Le Chef Alain Llorca

Son portrait et sa cuisine

rencontrer

Alain Llorca
Maître restaurateur intuitif et passionné

D’Espagne et de Méditerranée, de Provence et de terroir,
Alain Llorca propose une cuisine subtilement influencée par ses origines.

parcourir

L’amour des saveurs et la recherche du plaisir

La boucle est bouclée. C’est ici, en dégustant un plat dans cette bastide qui deviendra son restaurant, qu’ Alain Llorca a eu, il y a trente ans, une révélation. Cette révélation , c’est celle de sa vocation: la cuisine gastronomique.

Chef d’influence méditerranéenne, Alain Llorca prend très tôt la tête de cuisines renommées et étoilées (Les Peintres, le Negresco, le Moulins de Mougins…),

En 2012 , c’est à la tête du restaurant auquel il donne son nom qu’il sera à nouveau distingué par une étoile au guide Michelin. Créatif, gourmand et généreux, Alain Llorca propose une cuisine raffinée, synonyme de découvertes et de plaisir.

en savoir plus

Ce que j’aime dans la cuisine, c’est de susciter la curiosité avant d’éveiller les sens et de donner du plaisir


#alainllorca

Rejoignez Alain LLorca à la recherche des meilleurs produits

De la mer à l’assiette

Partagez un instant de vie avec Alain Llorca et découvrez une dimension souvent inaperçue de sa cuisine. Une dimension qui apporte tant, une singularité indéfinissable, une histoire mémorable ou une saveur peu ordinaire…


une cuisine en famille

Jean-michel Llorca

Ce sont la douceur et la délicatesse des saveurs qui passionnent Jean Michel Llorca, Chef Pâtissier et créateur de desserts. Inspirés par les menus du moment, ses recettes revisitent en profondeur les alliances classiques pour des créations aussi surprenantes qu’exquises.

Je souhaite être dans la continuité de mon frère sachant que le dessert signe la fin d’un repas. Il se doit d’être au plus près de celui-ci